((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4, 6 et 7) par Arasu Kannagi Basil
Grayscale a enregistré une baisse de 20% de son chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de 2025, a déclaré le gestionnaire d'actifs axé sur les crypto-monnaies dans son document d'introduction en bourse aux États-Unis jeudi, alors que les analystes s'attendent à ce que le marché des introductions en bourse redémarre.
Avec la fin du plus long arrêt du gouvernement américain, le marché des introductions en bourse devrait reprendre son élan après que la Securities and Exchange Commission a fonctionné avec un personnel réduit pendant l'arrêt.
Grayscale, basé à Stamford, Connecticut, a déclaré un bénéfice net de 203,3 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 318,7 millions de dollars pour les neuf mois se terminant le 30 septembre, contre un bénéfice net de 223,7 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 397,9 millions de dollars un an plus tôt.
"Les élections de mi-mandat de 2026 sont à l'horizon, ce qui pourrait potentiellement changer le paysage pour la crypto. Je m'attends à ce que de nombreuses sociétés de crypto-monnaies comme Grayscale et BitGo veuillent s'introduire en bourse avant cette incertitude", a déclaré Matt Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital, un fournisseur de recherches et d'ETF axés sur les introductions en bourse.
Plusieurs entreprises cryptographiques de premier plan, dont le géant du stablecoin Circle
CRCL.N et la bourse cryptographique des jumeaux Winklevoss Gemini GEMI.O , sont entrées en bourse cette année,soutenues par une administration Trump favorable aux crypto-monnaies.
"Avec Thanksgiving qui arrive dans deux semaines, de manière réaliste, nous ne voyons pas les introductions en bourse reprendre avant début décembre, avec une partie de l'activité début janvier", a déclaré Edward Best, coresponsable du groupe des marchés de capitaux chez Willkie Farr & Gallagher.
"La plupart des entreprises doivent également déposer un amendement avec les données financières du 3e trimestre 2025, ce qui peut soit retarder leur dépôt, soit ralentir quelque peu l'examen de la SEC."
Fondée en 2013, Grayscale gèreenviron 35 milliards de dollars d'actifs et est un acteur de premier plan dans le paysage cryptographique.
La victoire judiciaire historique de Grayscale contre la SEC en 2023 a contribué à ouvrir la voie à l'approbation des ETF bitcoin spot l'année dernière.
Morgan Stanley, BofA Securities, Jefferies et Cantor sont les chefs de file des teneurs de livre. Grayscale sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole "GRAY"

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer